LE MAROC QUE J'AIME



SAFI
La province de Safi recèle d’importantes potentialités touristiques et des trésors inégalables. D’abord, en raison d’un littoral s’étalant sur plus de 150 kilomètres le long de la côte Atlantique. Cette côte offre un chapelet de plages de criques vierges, de hauts récifs et des spots de surf de toute première importance.
La marée accuse à Safi une amplitude plus grande qu’ailleurs et une flottille de bateaux ramène chaque matin une pêche abondante.
Ensuite, grâce à une médina entièrement entourée d’une muraille intacte, dépositaire d’un héritage historique considérable et abritant des monuments et des curiosités de toute beauté ; ainsi que d’autres potentialités touristiques qui pourraient lui permettre de se démarquer par rapport aux autres villes à vocation touristique.
Safi étant aussi classée parmi les villes les plus rares ; elle jouit d’un climat sec, ses hivers sont extrêmement doux et son eau de mer est tout à fait propice aux baignades.
Sa situation géographique sur le chemin de grands pôles touristiques (Marrakech, Agadir, Essaouira) lui promet un avenir touristique certain.
Safi mixant donc avec bonheur le culturel et le balnéaire dispose en effet d’autres atouts touristiques pouvant lui permettre de séduire les adeptes du tourisme balnéaire, culturel ou écologique.

                                                          PLUS D'INFO SUR  www.safi.ma
Ouarzazate 
s’est installée laissant derrière elle une immensité rocailleuse balayée par tous les vents du sahara. Certes, la température peut atteindre facilement 45°C en été or juste à côté, on pourrait admirer les cimes neigeuses du Haut Atlas.Aussi profite t-elle de ce contraste pour attirer pas mal de visiteurs : des cinéastes, des touristes avides d’aventures, des écrivains cherchant la sérénité et la tranquillité, et ceux qui veulent passer uniquement de bonnes vacances.
 Ouarzazate dispose d’une infrastructure importante : plusieurs clubs de vacances, des hôtels de luxe, des agences de locations de voitures, agences de voyages, un club de golf, un palais des congrès et un aéroport international. En plus, elle est le point de passage de nombreux rallyes, marathons et randonnées pédestres.

 
 Ouarzazate est aussi la Hollywood du Maroc. Elle possède plusieurs studios de cinéma dont on pourrait citer « l’Atlas Corporation Studio » et studio « Kanzaman » ces derniers ne sont pas accessibles aux touristes en période de tournage.
 Les oasis et les montagnes des environs de Ouarzazate renferment de vraies merveilles. Les kasbahs, splendides vestiges architecturaux avec leurs murs en pisé et leurs grandes tours, vous transporteront dans un monde où le temps semble s’être arrêté.







                           PLUS D'INFO SUR www.ouarzazate.com
Agadir
 est connu comme l'une des villes plus belle plage de 
Maroc, il est aussi l'un des grand port de pêche servant la région autour. C'est une destination très populaire pour les touristes que la plupart d'entre eux sont venus d'Europe, ce qui rend c'est l'une des villes les plus visitées en Afrique. Cette ville a été reconstruite après un tremblement de terre majeur qui arrivé en 1960, ce qui rend plus moderne que la plupart des villes comme Fès et Marrakech. il a une vaste étendue de plage qui a beaucoup d'hôtels établissements d'attraction et de. Il ya des plages un peu plus dans le rayon de 50 miles, que sont moins bondés que celui qui à la ville, comme Aghroud, Sidi Rbat, Tifnit, et Imessouane. Également un marché très connu de grandes où tout est vendu de la nourriture à des souvenirs, qui est à une courte distance le centre-ville est appelé souk elhad, ne pas confondre avec marché central de la ville. 
                                     PLUS D'INFO SUR www.agadir-info.com

Taroudant  
au sud du Maroc à 80 kilomètres d'Agadir au coeur de la plaine du Souss, entourée par le Grand Atlas et de l'Anti Atllas chaine montagneuse la plus importante du monde, Taroudant Maroc, première capitale des Saadiens au XVIème siècle, Taroudant tient une place importante dans l'histoire du Maroc
Les remparts de Taroudant font 7,5 kms de long, 130 tours et 19 bastions d'angle ont en fait une citadelle imprenable. Ils comportent cinq portes d'entrée donnant un accès par les  points cardinaux au nom de : Bab al-Kasbah, Bab Zorgan, Bab Targhount, Bab Oulad Bounouna et Bab El khemis.
Toutes ces portes sont voûtées en forme de porte mauresque, sont dominées par des tours bastionnées et par un chemin de ronde, Taroudant est Située à l'intersection de la vallée du Souss et des montagnes du Haut-Atlas.
Taroudant réputée pour son artisanat, du cuir, fer forgé, le bois, bois peint, céramique et ses bijoux berbères en argent, elle attire de nombreux touristes venus du monde entier chercher la douceur de taroudant et l'art de vivre berbère et l'hospitalité des marocains dans un climat tempéré tout au long de l'annèe.
Le souk de Taroudant est le lieu de rendez-vous des Roudanais, sur la place Assarag les cafés vous offrent leurs terrasses animées et chaleureuses très fréquentées en fin de journée, le marché municipal de  Jnan Jamaa regorge de toutes les spécialités arabo-berbères, bazars, épiceries, herboristeries etc..
                                          PLUS D'INFO SUR   www.taroudant.info

Aourir et Vallée du Paradis

(ou Awrir) se situe à 12 km au nord de la ville d’Agadir, sur la route en direction d’Essaouira. La commune d’Aourir à été crée en 1992, qui réunit les villages d’Aourir, Tamraght, Imi miki, Assersif et Alma.
Aourir se situe entre la mer et la montagne, celle-ci est revêtue par des euphorbes (Euphorbia resinifera) et de l’Arganier (Argania Spinosa), La lumière y est exceptionnelle du levé au couché du soleil, la vie évolue au rythme de la nature, dans le calme et l’harmonie dans ce village paisible. Aourir est connu aussi sous le nom de « Banana village » ou « Banana beach », ce surnom est donné par Jimi Hendrix dans les années 1960 en raison de la banane douce qui est cultivée dans la vallée et qui sont vendues sur le bord de la route. Aourir possède de très belles plages séduisantes sur plus de 3 km de longueur
Aourir est une étape pour les amateurs de surf, la côte abrite certains des meilleurs spots de surf au Maroc, telles que Banana Beach et le Rocher du Diable. Pour les débutants de surf, le Royal surf club et Imouran Surf Association sont à votre disposition.
                                                  PLUS D'INFO SUR www.aourir.info

Tiznit 
est un lieu privilégié de la belle région de Souss, on y respire la sérénité et le  bonheur de vivre.Entre arganiers, oliviers et palmiers, la région de Tiznit se présente comme le lieu de rendez-vous de la mer et du désert, de la rencontre de la plaine et de la montagne.

Ayant conservé son authenticité berbère, Tiznit suggère une autre facette du Maroc, un pays au visage pluriel, riche de sa diversité régionale et son patrimoine multimillionnaire.




           PLUS D'INFO SUR    www.tiznit.net



Taghazout


 petit village de pécheurs à quelque km d' Agadir au sud de Maroc,  réputé par ses abondante plages, et ses spots de surf, destination touristique de royaume , et l' un des villages les plus visité au Maroc,  population berbère, accueillante. Taghazout a connue toute les générations de touriste des hippie au surfeurs. Village de paix et de tranquillité, et un  meilleure endroits pour passer des vacances de rêve






PLUS D'INFO SUR  www.taghazout.com